Chirurgien dentiste, made in BZH, conférencière reconnue, engagée auprès des femmes, Linda nous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les composites et leur utilisation.
Le SSAB, les onlays usinés, les techniques de composites injectés sont au coeur de ce programme.
N'oubliez pas vos paillettes, ça va briller!
objectifs
L'objectif de cette journée est de découvrir de nouvelles techniques d’utilisation du composite et de ses nouvelles formes en implantologie et en odontologie restauratrice
Découvrir de nouvelles utilisations du composite
Intégrer un élément de l’odontologie restauratrice dans l’implantologie
Améliorer ses connaissances dans les nouveautés et les évolutions du composite : fibré, usinable, injectable
programme
Matinée
8H45: accueil des participants, Présentation, Questionnaire d’évaluation des connaissances.
9H à 10H30: Le SSA, le profil d’émergence, intérêt biologique et mécanique, TP Réalisation d’un SSA molaire.
10H30 11H : Pause
11H 13H00: Empreinte numérique/empreinte conventionnelle : le pilier personnalisé, le réaliser et le transmettre au laboratoire, TP de réalisation d’une dent provisoire antérieure et d’un transfert personnalisé pour l’empreinte.
Après midi
14H 15H30: - Buildup au composite fibré, indications et méthode de réalisation, TP manipulation de composites fibrés fluide ou non.
- L’overlay en matériau hybride, TP de collage d’un overlay composite usiné.
15H30 16H :Pause
16H 18H: Le composite injectable, intérêt et indications, TP de composite injecté dans une gouttière réalisée au fauteuil et la technique du stamp.
méthodes et supports pédagogiques
Cours et presentation vidéo
Travaux Pratiques:
- Réalisation d’un SSA molaire
- TP de réalisation d’une dent provisoire antérieure et d’un transfert personnalisé pour l’empreinte
- Manipulation de composites fibrés fluide ou non
- Collage d’un overlay composite usiné
- Composite injecté dans une gouttière réalisée au fauteuil et la technique du stamp
Mise à disposition d’un livret d’accueil à chaque stagiaire et des ressources nécessaires pour suivre et s’approprier la formation par voie dématérialisée : support de formation, fiches pratiques détaillées, formulaires officiels, etc.
Alternance de modules théoriques et d’exercices pratiques en lien avec les sujets abordés et corrigés en temps réel avec les formateurs, afin de mettre en pratique l’apprentissage et de rendre le stagiaire autonome à l’issue de la formation.
Une pédagogie centrée sur l’apprenant grâce à un nombre de places limité : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettent à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation et d’interagir en temps réel.
Lors des formations, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser et réussir en équipe, et d'accroître ses compétences individuelles.
méthodes d'évaluations
Feuilles de présence individuelles par ½ journée de formation signées par voie dématérialisée
Test de positionnement à l’entrée en formation
Vérification des acquis par la réalisation de quizz en rapport avec les sujets abordés
Attestation d’assiduité
Evaluation de la formation à chaud et à froid (+ 2 mois)
Temps d’échange dédié à la validation des acquis et à l’acquisition de l’apprentissage du stagiaire
accessibilité
Dans le cadre du respect de la loi du 11 février 2005 « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », Dental School propose l’accompagnement des personnes en situation de handicap en formation par un référent handicap.
Dental School fait tout pour rendre la formation accessible à un plus grand public, lors des premiers contacts, nous proposons pour toute personne en situation de handicap un entretien qui nous permet de prendre connaissance des spécificités de leur handicap afin de déterminer les éventuels aménagements ou disposition à mettre en place avec nos partenaires.
Si vous souhaitez en discuter ou si vous avez besoin de plus d’informations, contactez notre référent handicap : info@dentalschool.fr